Achat tôles perforées decoratives

Tole perforee: Plaques Perforées Aluminium

Achat tôles perforées decoratives: une tôle perforée est une tôle comportant sur sa surface un ensemble de trous disposés rationellement et obtenus par découpage, c’est à dire, perforation à froid par l’action de poinçons et d’une matrice.

Une tôle perforée est une tôle comportant sur sa surface un ensemble de trous disposés rationellement et obtenus par découpage, c’est à dire, perforation à froid par l’action de poinçons et d’une matrice. Le diamètre des trous obtenus par perforation est normalement supérieur ou égal à l’épaisseur de la tôle. La fabrication industriale des tôles est réglée par la norme ISO 10630, qui précise les tolérances et les modalités de leur contrôle.

Schiavetti Lamiere forate srl utilise des presses à perforer à outils larges et presses à perforer à petits outils.

La différenciation des procédés de perforation permet à l’entreprise de traiter différents types de matières premières: acier au carbone, acier inoxydable, acier galvanisé, aluminium brut et peint, corten, magnelis, titane.

Les presses à perforer à outils larges sont ainsi définies par le montage d’outils larges, c’est à dire, d’outils qui à chaque coup de presse et avancement, font une ou plusieurs rangées de perforations sur toute la largeur de la tale ou de la bobine. Les presses sont équipées, en amont, avec une derouleur qui fait avancer automatiquement le rouleau, et en aval avec une cisaille-guillotine, une pianeuse et un enrouleur. Dans ce cas, nous parlons d’une ligne de perforation où tous les procédé sont automatiques et non manuels, et où les caractéristiques de chaque traitement sont définies par un terminal.

Achat tôles perforées decoratives

Les presses à perforer à petits outils sont par définition prèvue pour le montage d’outils d’une largeur inférieur à celle de la tôle à perforer, et par conséquent la perforation est réalisée par plusieurs passages successifs. La production industrielle de tôles perforées est commencée sur ce type de presses lorsque la tecnologie ne permettait pas de meilleures performances. Elles sont irremplaçables pour les perforations difficiles, où la forme des zones perforées ne permet pas l’utilisation d’outils larges, quand la puissance par poinçon doit etre élevée ou pour séries limitées. Leur limite est qu’elles ne peuvent oeuvrer que de tôles.

La perforation provoque des contraintes à l’intérieur de la tôle perforée qui la déforment et provoquent des ondulations, il est donc toujours nécessaire de la soumettre ultérieurement à une opération de planage. Schiavetti Lamiere forate utilise des planeuses à rouleaux multiples: leur principe de fonctionnement est de déformer et détendre graduellement la tôle par le passage entre deux groupes de cylindres, l’un inférieur et l’autre supérieur, décalés l’un par rapport à l’autre. La présence de grands bordures non perforées, des réserves, ou si la barrette des trous est égal ou inférieur à l’épaisseur de la tôle, il est plus difficile d’obtenir une bonne planarité.

Pour plus de détails techniques sur nos procédé, il est possible de télécharger le manuel Tôles Perforées Rensegnements Techniques
Pour plus de détailssue les matières premières, il est possible de télécharger le manuel Tôles Perforées Matières Premières